Skip to content

Appui long sur pédalier midi

Bonjour jack,
Comment faire dans gtl pour :
J'appuie sur ma pédale et je relâche rapidement : enregistrement de la boucle
J'appuie sur ma pédale et je reste appuyé pendant 2 secondes : effacement de la boucle.

Sinon, existe t'il des contrôleurs qui peuvent faire cela?
Merci
Cordialement

Comments

  • Bonjour Samuel, merci pour votre message. Désolé pour le mauvais français, cela est écrit avec Google Translate.

    Oui, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de type de déclencheur HOLD pour y parvenir.

    Vous aurez besoin d'ajouter deux liaisons, une pour l'enregistrement et l'autre pour effacer la boucle. Premièrement, assurez-vous que les deux liaisons sont définies sur la même commande MIDI (pédale), puis sélectionnez "HOLD" dans l’option "Trigger Type".

    Appuyez sur la pédale pour enregistrer la boucle et maintenez-la pour effacer la boucle.

    J'espère que ça aide.

    Merci,
    Jack


  • > @Jack said:
    > Bonjour Samuel, merci pour votre message. Désolé pour le mauvais français, cela est écrit avec Google Translate.
    >
    > Oui, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de type de déclencheur HOLD pour y parvenir.
    >
    > Vous aurez besoin d'ajouter deux liaisons, une pour l'enregistrement et l'autre pour effacer la boucle. Premièrement, assurez-vous que les deux liaisons sont définies sur la même commande MIDI (pédale), puis sélectionnez "HOLD" dans l’option "Trigger Type".
    >
    > Appuyez sur la pédale pour enregistrer la boucle et maintenez-la pour effacer la boucle.
    >
    > J'espère que ça aide.
    >
    > Merci,
    > Jack

    iPhone snapshots? :naughty:
  • edited April 2019

    Merci jack,
    Ça m'aide beaucoup!
    Par contre, j'utilise le irig blueboard , ça ne fonctionne pas avec car on ne peux pas un faire un tap avec le mode cc !
    Je vais devoir changer de contrôleur midi.
    Avez vous un pédalier Bluetooth équivalent au irig blueboard qui fonctionne bien avec gtl.
    Merci
    Cordialement

  • edited April 2019

    Le manuel du Blueboard indique que le mode 1 envoie une note CC lorsque la pédale est enfoncée et une note CC désactivée lorsque la pédale est relâchée. Cela devrait fonctionner avec le mode GTL HOLD bien que je n’ai pas de Blueboard pour l’essayer moi-même.

    Vérifiez que votre Blueboard dispose du dernier micrologiciel et qu'il s'exécute en mode 1.

  • bonjour jack,
    oui j'ai trouvé la solution samedi.c'est exactement ça , le mode 1 fonctionne parfaitement.
    merci beaucoup, votre application est très bien pensé.
    cordialement

  • edited April 2019

    Ce sont de bonnes nouvelles. D'après ce que je peux voir, le mode 2 devrait également bien fonctionner.

Sign In or Register to comment.